SOIRÉE PAPAGALLI VENDREDI 08 DÉCEMBRE 2017

5 décembre 2017 - 07:01

Le nouveau solo à deux de Serge PAPAGALLI
Avec Serge PAPAGALLI et Stéphane CZOPEK

Certains d’entre vous aurons déjà vu « Négociant en vain », « Manger pour ne rien dire » et plus récemment… « Morceaux de choix ». A ceux-là, je dis… « Pourquoi ? Parce que ! » est dans l’absolu filiation des trois autres. En mieux peut-être. « Est-ce possible ? » me dites-vous avec la clairvoyance qui vous caractérise. Je vais faire mon possible, vous réponds-je avec ma sagacité habituelle.

Et puis cette fois, j’innove ! Mon camarade Stéphane CZOPEK vient partager avec moi les planches de ce monologue qui sera donc, parfois, un dialogue. On n’arrête pas le progrès !

Le thème de ce nouveau spectacle ? C’est très simple. Nous allons répondre à toutes les interrogations souvent angoissantes que vous vous posez parfois. Nous apporterons des réponses à toutes. Et si vous avez déjà la réponse, nous trouverons la question.
Ma famille sera aussi présente. Mon père italien et ma maman dauphinoise seront, en pensée et en paroles, à mes côtés.
Tous les dossiers seront abordés grâce à l’aide de mon ami Stéphane.

Pourquoi l’infini n’est-il pas fini ?
Pourquoi les italiens chantent-ils du nez ?
Pourquoi les danseuses classiques marchent-elles sur la pointe des pieds, alors qu’il serait plus simple d’en faire danser des plus grandes ?
Pourquoi ne comprend-on jamais les chanteurs d’Opéra ?
Pourquoi la Genèse nous prend-elle pour des cons ?
Pourquoi les sociétés anonymes portent-elles un nom ?
Pourquoi… mille autres questions pertinentes auxquelles nous répondrons quelques fois seulement… parce que !!!

A tout de suite.

Serge PAPAGALLI