RETOUR SUR LA COUPE XAVIER BOUVIER !

12 septembre 2018 - 15:46

Premier match à domicile pour l'équipe 1 de l'ESND face aux voisins du FC Chatelet pour le compte de la coupe Xavier Bouvier ( compétition du district regroupant les équipes de D1, D2 et D3). Si les ESND Boys ont été sortis de la coupe de France au premier tour, leurs adversaires du jour eux, sont encore en course pour le 3ème tour.

Disciplinés du jour : Nico, Romain, Max B, Rémi, Juvann, Yohann, Fabien, Andy, Gaetan, Willem, Max T, Dorian, Kevin et Bastien.

C'est sous un soleil estival et sur un terrain en bon état que le match commence. Les locaux rentrent bien dans le match et sont les premiers à se mettre en action par l'intermédiaire d'Andy qui prend sa chance de loin mais sa frappe fuit le cadre ( 5ème ). Les visiteurs ne sont pas en reste et s'offre une première occasion sur coup franc mais Nico accompagne bien le ballon ( 10ème ). Le match est plaisant et les 2 équipes se livrent un beau combat. C'est un coup du sort ( ou de réussite selon le côté supporté ) qui va définitivement lancer le match quand l'ailier droit du FC Chatelet décoche un centre qui termine en lucarne : 0-1 (14ème ).

Les locaux ne baissent pas les bras et tentent de recoller au score. Sur une bonne récupération du milieu de terrain, Willem lance Max T en profondeur mais le gardien adverse réalise une excellente sortie dans les pieds du jeune attaquant de l'ESND ( 22ème ). Les visiteurs sont bien en place mais sont obligés de rattrapper des coups de façon irrégulière ce qui leur vaut 2 cartons jaunes. Le match se déroule néanmoins dans un excellent esprit, bien tenu par un arbitre efficient. La chaleur et le rythme du match entame les organismes et les premiers changements interviennent avant la mi-temps.

Mi-temps : 0-1

Menés sur leur terrain sans qu'ils aient démérités, les ESND Boys repartent du bon pied dans ce second acte. Un changement tactique est effectué afin de pouvoir peser plus sur la défense adverse. Pendant 30 minutes, ils vont pousser, presser, les visiteurs faisant le dos rond et plaçant des contres incisifs. Sur un excellent et généreux pressing de Max T, Willem intercepte une passe en retrait et s'en va défier le gardien adverse, malheureusement sa frappe frôle le poteau ( 60ème ). Gaetan a une occasion à son tour, sur un corner mal repoussé, mais sa reprise ne trouve pas le cadre ( 70ème ). Les ESND boys ne se découragent pas et cherchent à recoller au score, malheureusement, une première erreur technique va offrir un corner aux joueurs du FC Chatelet, une deuxième erreur ( de marquage celle-ci ) va permettre à un adversaire d’exécuter une reprise de volée parfaite qui termine sous la barre : 0-2 ( 75ème ).

Solidaires et déterminés, les locaux vont jeter leurs dernières forces dans la bataille mais vont se faire châtier par 2 fois, à la 80ème sur un copier-coller du deuxième but et une autre reprise de volée toute aussi parfaite ( 0-3 80ème ) et un dernier tir suite à un cafouillage dans la surface (0-4 85ème).

Fin du match : 0-4.

Si le score est lourd pour les ESND Boys qui n'ont pas démérité, la victoire est logique pour le FC Chatelet qui a su concrétiser ses occasions là où les locaux ne l'ont pas fait.

Eliminée des 2 coupes, l'équipe 1 de l'ESND n'a plus que le championnat à disputer. Elle aura 2 matchs à l'extérieur pour finir de se mettre au point avant de retrouver son stade de St Martin et ses supporters.

Toute l'équipe de l'ESND félicite le FC Chatelet pour sa victoire et leurs souhaite bonne chance pour les prochains tours de la coupe Xavier Bouvier mais surtout pour le 3ème tour de la coupe de France qu'ils disputeront dimanche 16 à domicile contre le FC Portois. Remerciement à Alex pour les échanges avant et après match.

Nous tenons à féliciter l'arbitre de la rencontre, monsieur Karim Meghzili qui a réalisé une prestation parfaite pleine de fermeté et de pédagogie.

Remerciements habituels à tous les bénévoles de l'ESND ( Vincent, Bab, Walter, Mario, Julien, Yohann, Jo et les autres... ) sans qui ce match ne pourrait se tenir. Grand merci aux supporters qui sont venus en nombre.

Prochain rendez-vous pour eux, dimanche 16 avec l'entrée en compétition de l'équipe 2 qui reçoit l'équipe 2 de Mauves pour le compte de la coupe René Giraud.