Histoire & Palmarès

Bienvenue à l’ESND,

L’ESND est né en 2014 avec la fusion des sections jeunes des clubs de l’USBL (Union Sportive Beausemblant Laveyron) et du FCA (Football Club d’Albon) puis par la fusion des équipes séniors des deux clubs.

Depuis l’ESND n’a cessé de grandir et compte à présent plus de 350 licenciés. Le club est heureux de pouvoir réunir tous ces passionnés de foot au sein de petits villages comme Albon, Beausemblant et Laveyron.

Pour la première fois depuis sa création, l’ESND, son président David ACHARD, son vice-président Florian BONIN et les membres du bureau sont d’autant plus fiers que de . présenter deux équipes au niveau régional. Une première dans l'histoire du club !

Vice-championne en titre, les féminines de l’ESND représentent les couleurs du club dans toute la région. Sans concéder le moindre but en 6 mois la saison dernière, les filles ont atteint le niveau régional (R2F) qu'elles courtisaient tant. Avec plus de 26 séniors féminines, la saison promet d'être passionnante.

Outre la section féminine, les seniors masculins peuvent d’ores et déjà se féliciter d’avoir un effectif conséquent et deux équipes séniors. Environ 50 séniors représente nos couleurs dans les championnat D4 et D5. L'objectif est de monter d'un cran pour les deux équipes !

Coté salle, la nouvelle section futsal, orchestré par Mounir Zekri, a elle aussi atteint le niveau régional (R2). Les 24 séniors parcourent la région Rhône-Alpes-Auvergne pour affronter les meilleures équipes telles que Valence, Chambéry, Annecy, ... Une fierté pour tout un club qui est l'un des seul du district Drome-Ardèche a proposer une équipe à ce niveau.

L’ESND, c’est également une section jeune importante avec des centaines de jeunes passionnés et encadrés par des éducateurs diplômés.

Nous sommes l'ES Nord Drôme

"Plus qu'un club, une famille ..."