Entente Sportive Nord Drome : site officiel du club de foot de Beausemblant - footeo

Retour sur le match des U19 à Sarras !

10 octobre 2018 - 12:43

Ce dimanche nos U19 se sont déplacés sur le terrain de Sarras.

Ce derby n’aura pas donner de vainqueur, score final 1-1.

L'ensemble de la 1ere période est à l’avantage de nos jeunes rouges et bleus. Nous maîtrisons la balle (la circulation et l'utilisation est bonne) sans pourtant être vraiment dangereux devant la cage adverse par manque de justesse technique dans l’avant dernière ou dernière passe ! Ce sont même les locaux qui se procurent la plus belle des occasions avec un face à face manqué par leur attaquant. Le hold up n'était pas loin ! Nous rentrons à la pause sur un score nul et vierge de 0-0. Vraiment dommage pour nous, tellement nous avons dominé ce 1er acte !

 A la pause nous demandons aux joueurs de garder cette maîtrise mais d’être plus précis et plus finisseur pour pouvoir inscrire un but !

Max.B comme bon capitaine, montre qu’il nous a écouté (ou pas...), en ouvrant le score 3 minutes seulement après la reprise. Ce n'est pas vraiment avec la précision demandée puisque c'est en dévissant complètement son centre qu'il surprend le gardien, l'ensemble des spectateurs, et lui-même également !! 

 

Peu importe l’essentiel est là, nous menons 1-0 ! Nous pensions avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais 5 min plus tard sur une des rares incursions adverses, Sarras se procure un corner, sur celui-ci, Thomas d’un arrêt réflexe repousse un premier tir mais ne peut rien sur la seconde frappe puissante à bout portante !! 1-1

 Cette égalisation, perturbe un peu l'équipe. Notre défense, peu sollicitée, ne s’attendait pas à se faire surprendre de la sorte ! Ce but, redonne une légère confiance aux locaux, nous avons moins la balle, mais nous ne sommes pas mis en danger plus que ça ! Nous continuons à être dangereux de temps en temps mais la solide défense de Sarras repousse le danger. Leur gardien réalise de nombreuses interventions nous empêchant de reprendre l’avantage. Le dernier ¼ d’heure n’est pas bon du tout de notre part. Nous essayons d’attaquer individuellement en portant trop, voir beaucoup trop le ballon. En faisant le choix du collectif offensivement et aux abords de la surface nous aurions pu espérer prendre les 3 points ! 

Sur le résultat pur, cela est un bon point pris à l’extérieur, qu’il faudra confirmer par une victoire lors de la prochaine journée. Nous pouvons avoir cependant des regrets vu la physionomie du match.

La semaine prochaine place déjà si on puisse dire au match le plus important de la saison ! En jeu une place pour le 4ème tour de la coupe Gambardella. Pour cela, un déplacement sur le terrain synthétique de Seyssins (vers Grenoble) dimanche 14 octobre à 12h30 !

Allez les rouges et bleus !!

 

Merci David et Flo

 

 

 

 

Commentaires

ECOLE DE FOOT LABELLISÉ F.F.F + ECOLE DE FOOT FÉMININE FFF