Entente Sportive Nord Drome : site officiel du club de foot de Beausemblant - footeo

Retour sur la défaite des U19 en Coupe Gambardella !

18 octobre 2018 - 14:06

Nos U19 se déplacaient dimanche dernier sur le terrain du Seyssins FC pour le 3ème tour de la coupe Gambardella.

Le début de match est difficile avec un but encaissé au bout 7 minutes ! Nos adversaires maîtrisent et dominent le premier 1/4 d'heure. Nos jeunes commencent à être dangereux et à se projeter vers l avant ! Mais les locaux sont dangereux en contre grâce à leur technique et leur vitesse de jeu... Il faut un triple arrêt de Thomas (35') pour rester dans le match. Nous finissons fort le premier acte et il faut un belle arrêt du gardien adverse pour sortir la tête de Quentin sur un corner ! Quelques tentatives de loin sans danger de Max et Nassim viennent clôturer la première mi-temps.

1 - 0 a la pause et c'est sur l'ensemble assez logique.

Le second acte démarre mieux pour nos rouges et bleus. Nous avons la maîtrise du ballon et occupons le camp adverse. Sur une passe latéral au milieu de terrain,l'attaquant adverse intercepte le ballon et file au but. Notre défense sort bien dessus et le ralenti. Celui-ci et obligé de passer à un de ces coéquipier qui se trouver largement en position de hors jeu (3m environ). Notre défense s'arrête a tord car l arbitre ne siffle pas, et l'attaquant seul en profite pour ajuster Thomas , 2 -0 !   

C'est cruel pour nos jeunes qui avaient pourtant bien démarré la 2nd période !   

On pouvait penser que deux buts d'écart et avec le niveau supérieur de notre adversaire , nous aurions du mal a revenir. Mais nos jeunes ont du caractère. Seulement 3 min après, nous réduisons le score d une belle frappe croisée de Max.T. 2-1 (55').   La suite du match est équilibré ! Les 2 équipes se rendent coup pour coup ! A la 75eme min, Willem rate son face a face avec le gardien adverse et rate une balle d'égalisation ! Sur l'action qui suit sur un débordement de leur milieu , leur attaquant coupe la trajectoire du centre pour tromper la vigilance de notre défense ainsi que celle de Thomas ! 3 -1 (78'). 

Ce 3eme but nous a fait très mal et nous avons compris que la qualification est compromise ...  

Nous encaissons un 4eme et dernier but d'une magnifique frappe de 25 m en pleine lucarne !   

4 -1 score final !   

Même si le score est lourd, nous avons fait preuve de solidarité et de caractère ! Nous avons assisté à un bon match de football .   

Félicitation à Seyssins pour leur victoire et bonne continuation a eux !   

Je finis par remercier les nombreux parents et supporters de l'ESND qui nous ont accompagné et encouragé pour ce long déplacement ! Vraiment Merci a eux !   

Place au championnat ce dimanche avec la réception d'Annonay   

David et Florian  

Commentaires

ECOLE DE FOOT LABELLISÉ F.F.F + ECOLE DE FOOT FÉMININE FFF